Comprendre l’EMPRISE dans le COUPLE : défi 30 jours
Comprendre l’emprise dans le couple : défi 30 jours
Le défi 30 jours pour comprendre l’emprise dans le couple a été conçu dans le but de mieux comprendre l’emprise pour s’en libérer.
J’ai publié une vidéo par jour pendant 30 jours d’environ 2 minutes sur ma chaîne YouTube pour apporter, jour après jour, des notions théoriques importantes.
Ces notions permettront de mettre des mots sur ce qu’il se passe réellement et surtout ce qui est inconscient !
Il n’est pas toujours facile de réaliser ce qu’il se passe lorsque l’on est dans une situation d’emprise. Régulièrement, les proches voient ce qui cloche et ne savent pas comment aider !
Quelques mots sont parfois utilisés comme des mots clés. Vous verrez que je parle d’une personne victime et d’une personne auteure de violences.
Les mots tendances tels que manipulateurs, dominateurs, pervers narcissiques, sont quelques fois utilisés avec non-sens. Je considère que nous sommes toutes des personnes humaines, des individus et j’explique ce qu’il peut se passer entre deux individus lorsque la relation devient toxique.
Je ne suis pas là pour discriminer qui que ce soit, bien que je dénonce tout de même les croyances et injonctions qui viennent valider l’emprise dans lequel les deux partenaires se font prendre au jeu.
Ce sujet me passionne et je pense peut en aider plus d’un. Toutes ces informations sont transmises avec le cœur. Si vous voulez me soutenir gratuitement, n’hésitez pas à partager ces informations.
Vous pouvez suivre ce défi à n’importe quel moment, en regardant une vidéo par jour ou même toutes les regarder en une fois 😊
Le programme du défi 30 jours pour comprendre l’emprise dans le couple
1) Violences conjugales : définition
2) Les 4 phases du cycle de la violence
3) Les jeux psychologiques
4) Les formes de violences
5) La manipulation VS l’emprise VS la domination
6) Les stratégies de l’auteur de violences
7) Les positionnements de protections de la personne victime
8) Conflits VS violences
9) Consentement et zone grise
10) Le mythe fondateur
11) Les apprentissages communs
12) Les dynamiques relationnelles
13) Le rôle des tiers dans le couple
14) Les stress post-traumatiques
15) La dissociation lors d’une agression
16) Les Féminicides
17) Manipulateurs VS pervers narcissique
18) La dépendance affective
19) Différents outils thérapeutiques
20) Les Red flags
21) Partir et se reconstruire
22) Refaire confiance ?
23) Connaître ses limites
24) Gérer ses émotions
25) Les crises d’angoisse
26) L’Hypersensibilité
27) Confiance en soi et estime
28) Porter plainte ?
29) Communiquer avec son nouveau partenaire
30) Se connecter à soi
Le livre « Comprendre l’emprise pour s’en libérer »
La petite surprise pour la fin !
Ce défi était un très bon moyen pour moi de continuer mes recherches et expérimenter d’autant plus le sujet.
J’ai commencé à écrire un livre à la fin de la relation violente que j’ai vécu il y a quelques années.
Et je suis ravie d’enfin accoucher de ce projet et de transmettre ce que j’ai à transmettre !
Etant « solo-entrepreneuse », je me suis fixée un objectif de le publier au maximum le 30 juin. Je finalise ce qu’il faut terminer pour la publication mais j’ai décidé de faire attention à mon énergie et mon bien-être. Je désire donc ralentir un peu la cadence après ce défi intense.
C’est avec beaucoup de plaisir et d’amour que je vous partage tout ceci aujourd’hui. Cela a pu me remettre 36 miles fois en question, et j’ai bel et bien un feu intérieur qui me pousse à continuer.
La suite va être tout aussi géniale car maintenant que les bases sont posées, on va pouvoir cheminer ensemble vers la connexion à soi. Et ça, c’est quand même ce qu’il y a de plus beau.
Je m’emballe déjà, je vais revenir à où j’en suis ici et maintenant en vous écrivant et avancer un pas devant l’autre. Youhou !
Alors vous aussi vous êtes chaud ? 😊
Merci pour ce partage Valériane ! Ton projet de Blog est intéressant et vont aider certainement beaucoup de personnes à comprendre, et se rendre compte de leur situation toxique. 🙂
Merci beaucoup !
J’apprécie ta démarche de mettre des mots sur les choses qu’on peut avoir du mal à voir quand on s’en rend pas compte. C’est un très beau défi que tu as réalisé, ça m’intéresse beaucoup 🙂
Je suis contente de lire ton commentaire, au plaisir !
Bravo pour ce défi Valériane ! Je me suis plutôt retrouvée dans la peau du proche qui voit quelqu’un d’autre souffrir sans savoir quoi faire et s’il faut intervenir… D’où l’importance des infos que tu transmets pour mieux comprendre !
Merci beaucoup pour ton retour Aline, j’espère que cela aidera de nombreuses personnes 🙂